«

»

NEF : « Regards philosophiques et littéraires sur l’amour : l’amour comme passion tyrannique et comme libération » (Charles Braverman)

birth_of_venus_detail

Titre: conférence-débat à la bibliothèque la NEF de Dijon dans le cadre du festival Clameur(s) : « Regards philosophiques et littéraires sur l’amour : l’amour comme passion tyrannique et comme libération » (Charles Braverman)
Heure début: 20:30
Date: 24-03-2017

« Les philosophes et les écrivains n’ont cessé de réfléchir et de faire réfléchir à l’amour. La récurrence de ce thème est probablement une preuve, s’il en est besoin, de l’importance de l’amour pour l’homme, mais aussi de son ambivalence. A travers un regard croisé, entre littérature et philosophie, nous questionnerons donc cette ambivalence de l’amour afin de montrer comment ce sentiment peut être synonyme d’ordre et de désordre dans la vie humaine. »

A propos de l'auteur

Braverman Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>