«

»

Rencontre/débat : la société des ego/égaux ?

 

Titre: La société des ego/égaux ?
Lieu: Bibliothèque la NEF, Dijon
Description: Il s’agira d’étudier la tension apparente au sein de la société entre une prétention à l’égalité et une volonté d’épanouissement personnel ou de développement de nos intérêts égoïstes.
Heure début: 20:30
Date: 08-06-2012Cette rencontre/débat organisée par plusieurs professeurs de philosophie de l’association examinera nos prétentions à l’égalité dans la société et notre volonté de nous épanouir individuellement (voire égoïstement). L’égalité est-elle synonyme de suppression des différences et d’abandon de soi ?

A propos de l'auteur

Braverman Charles

2 comments

  1. Harmony

    : ) Cette caricature me fait vraiment sourire… Il est vrai que parfois les femmes ne savent plus ce qu’elles disent ou ce qu’elles veulent…sans généraliser bien sûr il y a toujours des exceptions… : )

    1. crapaudamour

      ce que cette caricature prouve pour illustrer la critique de l’égalitarisme, c’est que le philosophe est égal à son temps: en apparence prompt à soutenir les femmes dans leur revendication, en réalité lent à admettre qu’elles pourraient avoir raison. Encore faut-il leur reconnaître qu’elles savent ce qu’elles demandent et disent: ah femmes, nos grands enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>