«

»

L’homme est/et la bête ?

Titre: L’homme est/et la bête ?
Lieu: Ateliers du jour à Montceau-les-Mines
Description: Il sera question de la prétendue distinction entre l’homme et la bête. N’est-elle pas plus ténue qu’il n’y paraît ?
Heure début: 20:30
Date: 30-05-2012

Cette conférence/débat organisée par Braverman Charles questionnera la distinction entre l’homme et la bête. Que nous soyons des animaux, beaucoup seront prêts à l’admettre. Toutefois, il sera question de la bête et non seulement de l’animal. Or le vocabulaire de la bestialité vise souvent à montrer qu’il y aurait tout de même une différence spécifique caractérisant l’homme et on affirme parfois que l’homme doit s’éloigner de la bête. Et beaucoup prétendront alors que la culture nous éloigne de la bête. Toutefois, l’homme ne peut-il pas, à travers son comportement, (re)devenir bestial ? Plus que cela, n’est-ce pas le propre de l’homme de pouvoir devenir une bête ?

A propos de l'auteur

Braverman Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>